Samedi 01 Février
El Campello - 763 km - 1925 km du départ - Beau 28°
Réveil de bonne heure après une bonne nuit de sommeil, départ à 7h pour être au RDV à 9h à la Jonquera où nous devons retrouver le groupe. Il fait frais et le temps est gris, nous arriverons à notre point de rencontre sous quelques gouttes de pluie.
Le convoi s'ébranle à 10h, direction le sud de l'Espagne, contournement de Barcelone et Tarragone; rien de bien folichon ni au niveau paysage et encore moins au niveau architectural; les villes sont moches ....
Après la pause de midi il est décidé que nous allons faire une grosse étape pour essayer de traverser l'Espagne en 2 jours au lieu de 3; nous arriverons vers 18h30 à El Campello, banlieu d'Alicante et là, surprise, l'aire de CC est bondée ainsi que le camping qui affiche complet.
Trop tard pour aller ailleurs, il fait presque nuit, heureusement qu'en face du camping il y a de très grandes places de stationnement, nous nous y installons pour la nuit, en compagnie de 2 CC Suédois et 1 CC allemand.
Petit apéro pour faire connaissance de Alain et Edith, Jean-Marc et Christiane puis dodo.
Nous passerons une nuit très calme.
Dimanche 02 Février
Algésiras - 608 km - 2533 km du départ - Beau 25°
Lever vers 7h30, petit-déjeuner; ablutions .... nous partons vers 9h, là encore le long de la côte, rien de bien extraordinaire, tout est bétonné et les constructions sont hideuses, la palme revenant à Benidorm..... horrible.
Après Lorca, nous bifurquons à droite vers l'intérieur et les montagnes, le paysage change et ce sont d'inteminables champs d'agrumes en tout genre, alternant avec des oliviers, les villages sont très jolis.
Nous monterons jusqu'à 1300m d'altitude dans les contreforts de la Sierra Nevada, pleine de neige, nous croisons même en troupeau de bouquetin qui broute au bord de la route.
Nous traverserons ensuite des paysages avec des habitations troglogytes, ce qui n'est pas sans nous rappeler les paysages américains autour de Bryce canyon.
Nous traverserons ensuite des paysages avec des habitations troglogytes, ce qui n'est pas sans nous rappeler les paysages américains autour de Bryce canyon.
Nous passerons au dessus de Grenade et arriverons en fin d'après-midi à Algeciras, juste à temps pour acheter les billets de bateau pour le lendemain.
Installation sur le parking de l'entreprise Gutteriez qui vend les tickets.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire